INTERNATIONAL

Grâce à la notoriété et la visibilité de l’IGA à l’échelle internationale, de nombreux étudiants sont admis chaque année à s’inscrire en France dans des Écoles d’Ingénieurs ou de Management prestigieuses et dans des universités partenaires pour y préparer des diplômes d’Ingénieur, des Masters professionnels ou recherche.
Ainsi, les étudiants de l’IGA ont la possibilité dès la 3e et 4e année à l’IGA, de poursuivre leurs études à l’étranger afin qu’ils y préparent :

  • Le Diplôme d’Ingénieur d’une école d’Ingénieurs d’État partenaire
  • Le Diplôme d’une école de Management partenaire
  • un Master professionnel ou recherche d’une université partenaire

Nombreux sont les étudiants qui sont également recrutés dans des entreprises implantées en France pour y occuper des postes de haute responsabilité ou qui décrochent l’opportunité de préparer des diplômes de Doctorat ou d’Expertise Comptable

  • Université de Rennes 1
  • Université de Lorraine
  • Université de Lyon 1
  • Université de Perpignan
  • Université de Haute-Alsace
  • Université de Bretagne-Sud

Laurent LE HEN Maître de conférence IGR-IAE de Rennes Université de Rennes 1

L’expérience de l’IGA en matière de formation est certaine. l’IGA est d’ailleurs un partenaire de qualité avec lequel l’Université de Rennes 1 collabore depuis une quinzaine d’années. C’est dont tout naturellement que nous avons développé ensemble ce partenariat, dont le succès fut immédiat.
Personnellement, cela fait une quinzaine d’années que je collabore avec l’IGA où j’ai toujours rencontré des étudiants réceptifs, intéressés et intéressants, possédant des qualités personnelles notamment de disponibilité, de rigueur, de motivation, de curiosité. Ces qualités sont le gage de leur réussite. C’est parfois difficile mais toujours passionnant !

Christian ROLAND Enseignant-Chercheur Laboratoire Lab-STICC Université Bretagne-Sud

En tant qu’enseignant-chercheur collaborant depuis plusieurs années avec l’IGA, j’ai pu apprécier la volonté d’apprendre des étudiants de l’IGA, leur envie de comprendre et bien sûr de réussir.

En tant que directeur des études j’ai pu retrouver certaines constantes au fil des ans. L’esprit de solidarité et de réussite des étudiants de l’IGA facilitera le travail d’équipe lors de leur future intégration professionnelle. Enfin, le niveau des étudiants facilite la communication avec les enseignants et par voie de conséquence un apprentissage plus aisé.