Le Pont vers l'Entreprise
depuis 1981

Vous êtes ici : IGA Casablanca / Casablanca : Une métropole universitaire où il fait bon étudier

Casablanca : Une métropole universitaire où il fait bon étudier

Capitale économique, Casablanca est la plus grande ville du Maroc et du Maghreb. Elle attire et accueille de nombreux étudiants de toutes parts du royaume grâce à ses atouts divers et variés. En plus d'être la ville marocaine qui concentre le plus d'employés, la métropole casablancaise offre de nombreuses opportunités d'hébergement pour les étudiants. Au cœur de tous les réseaux de transports marocains (aérien, maritime, ferroviaire et autoroutier), son rayonnement national et international lui permet d'attirer en permanence des investissements qui permettent à ses habitants de bénéficier de structures commerciales, culturelles et sportives dignes des plus grandes métropoles européennes. Casablanca demeure le siège de nombreuses réunions internationales politiques, économiques, commerciales et culturelles.

Capitale économique : une insertion professionnelle plus naturelle

Métropole dynamique, Casablanca domine l'espace industriel national avec plus de 55% des unités productives du pays. La suprématie de l'agglomération casablancaise est encore plus marquée si l’on tient compte des activités qui servent ou accompagnent l’industrie. Première place financière du Maroc et du Maghreb (et 2e en Afrique), elle concentre 30 % du réseau bancaire et la totalité des sièges des banques et assurances du Maroc. Concentrant près de 40% des emplois du royaume, elle abrite le siège de nombreuses entreprises nationales et internationales et ne cesse d'attirer des projets de grande envergure tels que le parc CasaNearShore qui est le plus grand pôle nearshore d’Afrique du Nord, ou Casablanca Finance City qui constituera un hub financier au service du développement de l’Afrique. Faire ses études à Casablanca facilite aux étudiants l'insertion professionnelle grâce à la proximité de la multitude d'entreprises qui leur permet non seulement de bénéficier plus facilement de visites d'entreprises, et de stages pendant le cursus de formation mais aussi de profiter d'un recrutement plus rapide.

Un confort de vie assuré

De nombreuses commodités font de Casablanca une métropole où il fait bon vivre.Son réseau de transport en commun très dense, sa ligne de tramway et les innombrables petits taxis facilitent le déplacement de ses habitants. De plus en plus de résidences étudiantes permettent d’héberger la population estudiantine de la ville à moindres coûts. Située à trois heures de vol en moyenne de l'Europe, Casablanca est un véritable carrefour aérien, maritime, ferroviaire et autoroutier. Elle est desservie par plus de soixante compagnies aériennes au départ des quatre coins du monde.
Avec 300 jours de soleil par an et plus de 80 kilomètres de plages, Casablanca est une des rares métropoles internationales véritablement balnéaire. La largeur atlantique de la côte casablancaise est bordée d’un bout par la Mosquée Hassan II, la plus grande du Maghreb, et de l’autre bout par le Morocco Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique réunissant de grands magasins de marque, un cinéma IMAX, une patinoire, un aquarium et plusieurs centres de loisirs. Elle renferme l’essence du Maroc moderne dans une diversité sociale à travers les rues du centre-ville conciliant en une beauté architecturale quelques merveilleux immeubles datant des années 1930 ; l'ancienne médina avec ses ruelles étroites ; et plusieurs bâtiments sophistiqués de la nouvelle ère.

IGA Belvédère

Place de la gare Casa Voyageurs, Casablanca Maroc.
Tél : +212 (0) 522 24 06 05/42

IGA Mâarif

279 Bd Bir Anzarane,
Casablanca Maroc.
Tél : +212 (0) 522 23 72 91/94/98

IGA 2 Mars

41 Avenue 2 Mars,
Casablanca Maroc.
Tél : +212 (0) 522 26 33 23/37/45