17
Jan 2018

Maroc digital, quel avenir ?

Dans le cadre de ses activités para-universitaires, le groupe IGA existant depuis plus de 36 ans, organise périodiquement des tables rondes et conférences sur des sujets d’actualité et avec la participation des intervenants de haut niveau.

Ces dernières années, la digitalisation est réellement passée à la vitesse supérieure : la majorité des organismes sont entrain de transformer leurs conceptions en investissements, et leurs intentions en concrétisation de projets.

Le mercredi 17 janvier 2018 a eu une nouvelle conférence organisée autour d’un café-débat très intéressant sous le thème de : « Maroc digital, quel avenir ? », cette conférence était l’occasion d’accentuer l’importance que revêt le domaine numérique dans l’économie nationale et dans la vie des citoyens dans plusieurs secteurs (service public, enseignement, communication, banking,…), c’était aussi l’opportunité pour présenter les pays les plus avancés ainsi que les secteurs les plus présents dans le digital. Ce débat a permis aussi aux invités de comprendre les différents aspects de la mise en œuvre de ce nouvau challenge de digitalisation notammant au Maroc qui a connu une dynamique très forte attrayant ainsi plusieurs investisseurs. Cette rencontre est un avant goût pour le prochain grand événement qui sera organisé par l’IGA et qui sera sous forme d’un doctorial durant deux jours pendant le mois de mai 2018, et qui connaitra la participation de nombreux experts et chercheurs dans le domaine à l’échelle internationale.